Publications

« Football, une passion universelle – One Love »

 

One Love. Levon Biss, Editions Prolongations.

One Love est un livre d’histoires. Celles d’un sport universel par excellence, pratiqué aux quatre coins de la planète et rassemblant des millions de supporters. Le photographe britannique Levon Biss a promené ses objectifs sur les six continents et dans vingt-six pays pour en apporter un splendide témoignage par l’image. Mais pas seulement. Cet ouvrage regorge de petites phrases et citations de personnalités du monde du football et d’ailleurs. En voici une sélection.

« Le football, c’est la beauté faite jeu. » Pelé.
« Le football n’est pas qu’une question  de vie ou de mort. C’est bien plus important que cela. » Bill Shankly.
« Je vénère le dribble. Enfant, je ne faisais que cela, dribbler. Dans le living, entre les meubles et les chaises, dans le jardin en jouant autour de mon chien. J’ai tout appris de la vie la balle au pied. » Ronaldinho.
« Que nous soyons noirs ou blancs, nous avons tous le football dans la peau. » Eusebio.
« Derrière chaque toucher de ballon, il doit y avoir une réflexion. » Dennis Bergkamp.
« Les gestes, je les ai et je les aurai toujours. Mais la technique, ce n’est pas simplement le geste. C’est savoir le faire, quand le faire et pourquoi le faire. » Zinédine Zidane.
« Je ne crois pas qu’il existe quoi que ce soit de plus grand ou de plus petit que Maradona. » Kevin Keegan.
« Je suis marié au football, et j’ai une liaison avec mon épouse. » Bobby Robson.
« Les 90 premières minutes sont les plus importantes. » Bobby Robson.
« Le football est une chose simple. Mais le plus difficile, c’est de jouer au football de façon simple. » Johan Cruyff.
« Cette vitesse que je n’ai pas dans les jambes, je l’ai dans la tête. » David Trezeguet.
« Deux choses sont certaines dans la vie : nous mourrons tous et les entraîneurs se font virer. » Aad De Mos.
« Le meilleur arbitre a de bons yeux et une très mauvaise ouïe. » Mario Van Ende.
« On n’arrête pas de jouer au football parce que l’on devient vieux, on devient vieux parce que l’on arrête de jouer au football. » Stanley Matthews.
« Même enfant, j’étais obsédé par la perspective de jouer au football. Rien d’autre ne m’a jamais intéressé. Il n’y avait que le football. » Alessandro Del Piero.
« Le ballon m’a donné le prestige, la gloire, la richesse. Merci, vieil ami. » Alfredo Di Stefano.
« S’il n’y a pas d’amitié, il n’y a pas de football. » Ferenc Puskas.
« Le fait de jouer pour l’équipe rend chaque individu plus fort. » Arsène Wenger.
« En premier l’amour, en deuxième le football. Peut-être photo finish. » Giampiero Masieri.
« En un mot comme en cent, tout est football. » Jack Charlton.
Laisser un commentaire

