Publications

Alessandro à David…

Quelques jours avant le départ de David Trezeguet de la Juve vers Alicante en début de saison, Alessandro Del Piero se fend d’une lettre ouverte à son coéquipier et ami de dix ans. N’en déplaise à certains, les valeurs humaines existent dans le foot. La preuve.
« Cher David,
Le moment est venu de nous dire au revoir. Je ne compte plus les saisons que nous avons disputées ensemble et les buts que nous avons marqués. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes le duo d’attaque qui en a le plus inscrit dans l’histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori, deux immenses champions, et c’est une grande fierté pour nous deux, tu le sais.
Combien de compositions d’équipe ces dernières années se terminaient ainsi : Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades : il n’y a aucun autre coéquipier avec lequel j’ai autant joué.
Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot : cela suffit pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué avec toi, il n’y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d’avoir joué aux côtés d’un des plus grands attaquants du monde.
Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons.
Au revoir David,
Ton coéquipier Alessandro. »
Publicités

2 réflexions sur “Alessandro à David…

  1. Enfin un champion digne de ce nom…De plus, je crois qu’il est en pourparlers avec la Juve pour signer 1 saison de plus, ce qui ferait de lui, le joueur le plus capé du club s’il joue!

  2. Les grands le sont sur mais surtout, surtout en dehors….
    Il devient rare ce temps où l honneur et les valeurs faisaient un grand homme. Nous en avons ici la preuve.

    Et c est uniquement pour ces hommes que nous continuons d aimer ce sport.

    Salut les artistes, vous nous avez régalé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s